fbpx

Ajoutez des doodles floraux à une composition

13 simples doodles floraux

Une fois que vous savez écrire vos citations favorites avec des feutres pinceaux ou à la plume, la deuxième étape est de savoir remplir les espaces blancs pour combler le vide avec des doodles floraux ! Pas de pression 🙂

Le doodle floral vous connaissez ?

Les « doodles » sont des dessins simplifiés composés de formes simples que vous savez déjà dessiné. Et les doodles floraux sont tout simplement des dessins simplifiés de fleurs / feuilles. Pas besoin d’être un véritable dessinateur pour ce petit exercice, pas d’inquiétude !

Quels outils ?

Le mieux pour cet exercice est d’utiliser des feutres fins qui vous permettront d’être très précis et d’ajouter des détails qui font toute la différence.

J’utilise les feutres fins Pigma Micron, mais vous pouvez aussi utiliser les feutres Mono de Tombow ou les feutres pigments liner de Staedtler. Le mieux est d’avoir plusieurs taille de feutre. Un 0,3mm pour dessiner la forme et un 0,1mm pour les plus petits détails !

Au début, n’hésitez pas à vous entraîner avec un crayon à papier et une gomme. Vous pourrez effacer vos erreurs petits à petits et vous n’aurez pas à tout re-dessiner depuis le début !

Micron

13 doodles floraux simples !

doodles floraux

Anémone : Dessinez une tige légèrement courbée et ajoutez des petits « pics » sur le haut de la tige. Commencez par dessiner une pétale, puis une autre. Les détails sont très importants ici. Partez du centre de la fleur et tirez des traits fins en allant vers le haut du pétale. Cela ajoute une réelle dimension à votre fleur.

doodles floraux

Feuille de chêne : Commencez par dessiner une tige droite. Tracez d’un trait les pétales du côté gauche avec un effet de vague. Répétez la même chose sur le côté droit. Joindre les deux côtés en haut en ajoutant un petit dôme.

doodles floraux

Agave : Dessinez une longue feuille pointue vers le bas et arrondie/large vers le haut. Ajoutez d’autres feuilles en partant du même endroit jusqu’à obtenir un petit buisson bien réparti.

doodles floraux

Tige avec bourgeons : Dessinez une tige courbée, y ajouter quelques feuilles dans le mouvement de la courbe et ajouter quelques branches avec des cercles noirs au bout. Quelques détails et c’est parti !

doodles floraux

Feuille d’automne : Sûrement la plus simple de toutes ! Dessinez une tige droite et ajouter des branches à gauche et à droite. Commencez par le bas et dessinez les de plus en plus petites jusqu’à arriver en haut de la tige.

doodles floraux

Tige feuillue : Dessinez une tige légèrement penchée et ajoutez une feuille au bout de celle-ci. Ajoutez une à une les feuilles de part et d’autre. Vous pouvez aussi faire vos feuilles de plus en plus petites en arrivant vers le haut de la tige. Ensuite prenez votre feutre le plus fin et ajoutez les détails en partant de l’intérieur de chaque feuille.

doodles floraux

Feuille simple : Commencez par dessiner une tige courbée et ajoutez une deuxième épaisseur à la tige. Ensuite dessinez la forme de la feuille autour de cette double tige !

doodles floraux

Marguerite simple à dessiner. Tracez simplement une tige avec un point en haut. Dessinez des pétales autour du point. N’hésitez pas à en ajouter d’autres sur la même tige.

doodles floraux

Marguerite : Ceci n’est pas le dessin typique d’une marguerite mais le rendu est vraiment super ! Dessinez une tige, laissez un espace et ajoutez un cercle/oval au dessus. Ajoutez les pétales entre la tige et l’oval. Quelques détails, des feuilles sur la tige et c’est fini !

doodles floraux

Pissenlit : Commencez par dessiner la tige (droite ou penchée) et ajouter un U en haut de la tige. Ajoutez des demi-cercles à l’extérieur du U pour ajouter plus de tiges. Ajoutez des petits cercles en haut de chaque tige.

doodles floraux

Arbuste fruitier : Dessinez une ligne verticale avec un cercle en haut de la tige. Ajoutez des petites branches partant de la tige principale et ajoutez des petits cercles à la fin des branches.

doodles floraux

Tulipe : Dessiner une tige avec un U tout en haut. Liez les deux extrémités du U et ajoutez une deuxième pétale derrière la première. Ajoutez quelques feuilles sur la tige et des détails sur les pétales et voilà !

doodles floraux

Tige abstraite : Cette tige est géniale pour remplir des endroit très fins où les fleurs ne rentreront pas. Il suffit de dessiner une tige penchée avec un cercle au bout. Ensuite il faut y ajouter quelques cercles espacés sur la tige et le tour est joué !

A votre tour de créer une composition florale !

2 Commentaires sur “Ajoutez des doodles floraux à une composition

  1. Pingback: Letter Your Life - Ajouter un effet ruban simple à votre lettering

  2. Pingback: Letter Your Life - Pour Pâques, réalisez une jolie carte calligraphiée (+ PDF d'entraînement à télécharger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *